Voyager en Russie : ce qu’il faut savoir

La Russie est la plus grande nation du monde. En 2018, elle figurait parmi le top 10 des pays les plus visités du globe. De plus en plus de voyageurs sont séduits par son authenticité ainsi que sa diversité. Avec sa grande superficie, la Fédération de la Russie offre un large paysage, une variété de culture ainsi que des traditions typiques. Cela dit, un séjour sur le territoire Russe ne doit pas être improvisé. Avant le départ, il faudra considérer certaines choses pour voyager en toute tranquillité.

A quelle saison partir en Russie ?

Les saisons sont différentes en Russie. Il ne fait pas toujours froid que vous le pensez. La température peut changer pendant la même saison. Quoi qu’il en soit, il est possible d’identifier la période qui vous convient le plus pour vous rendre sur le territoire russe. La plupart des visiteurs viennent en été. Le soleil est au rendez-vous toute la journée, ce qui permet d’apercevoir ses magnifiques paysages. En automne, les somptueux décors changent de temps à autre. Il n’y a pas de soleil durant cette période. La pluie pourrait également assombrir le voyage. Le printemps est le moment de la fonte des neiges, à éviter. L’hiver est très rude en Russie. Il faudra prévoir des vêtements spéciaux grand-froid surtout si vous comptez vous rendre dans les milieux ruraux. Par contre, les villes semblent très animées et restent un peu moins froides. Toutefois, vous pouvez participer à toutes les activités hivernales telles que le chien de traîneau et les spectacles des paysages enneigés.

Quelles formalités pour la Russie ?

Pour tous les ressortissants de l’Union européenne souhaitant se rendre en Russie, il faut souligner qu’il faut obligatoirement obtenir un visa. Les démarches administratives ne sont pas du tout faciles, il faudra bien serrer les dents. Le mieux est de s’y préparer au moins quelques mois à l’avance. Vous devez avoir une invitation touristique de la part d’une agence de voyages en Russie ou d’un hôte. Pour cela, pensez à regarder les offres touristiques payantes. Vous pourriez ensuite demander le fameux visa auprès d’un consulat russe dans votre pays. A titre d’information, le visa touristique russe est valable seulement pour un mois maximum et non renouvelable sur place. Si vous voulez y séjourner plus de 30 jours, il faudra obtenir le visa business qui est accessible sous certaines conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *