Quelques astuces pour ne pas dépasser son budget pendant le voyage

Lorsqu’on a un petit budget lors d’un voyage, on se trouve très vite limité. Vous êtes alors obligé de réduire au maximum vos dépenses pour ne pas dépasser le budget prévu. Sachez qu’avec un petit budget, il est tout à fait possible de s’offrir un voyage de qualité. Voici quelques astuces pour ne pas dépasser ce budget sans pour autant trop trancher sur la qualité du séjour.

Le billet d’avion

Si vous partez à l’autre bout du monde, ces billets d’avion constituent un grand poste de dépenses dans votre budget. Pour faire quelques économies, il faut trouver le billet le moins cher et pour ceci, il faut prendre du temps pour les recherches. Allez sur plusieurs sites comparateurs de vol, mais aussi sur les sites des compagnies aériennes. Ces dernières proposent souvent des offres intéressantes pour les jeunes voyageurs. Si vous tombez sur une offre avec un prix trop alléchant, soyez méfiant. La facture peut très vite augmenter avec les frais de dossier, les bagages et le voire de paiement.

Vous n’êtes pas obligé de prendre l’avion

On ne va pas nier que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide. Cependant, c’est le plus cher. Pour ne pas dépasser votre budget, vous pouvez voir les autres solutions de transport. Pour un voyage en Europe, vous pouvez prendre le car. Les compagnies de bus affichent aujourd’hui des services bien intéressants. Si la destination n’est pas très loin, vous pouvez faire du covoiturage ou de l’auto-stop.

L’auberge de jeunesse pour l’hébergement

Si vous comptez rester plusieurs jours, voire des semaines dans le pays de destination, le poste de dépenses « hébergement » peut aussi être lourd. Pour un jeune voyageur, il est tout à fait possible de se pencher pour l’auberge de jeunesse. Pour les globetrotteurs en solo, cette solution serait encore plus intéressante, car l’auberge affiche une certaine convivialité. Il y a aussi plus de chances que vous vous fassiez de nouveaux amis. Pensez tout de même à bien comparer les auberges de jeunesse.

Pour la nourriture

Pour économiser, vous devez aussi oublier les repas dans ces restaurants étoilés. Comportez-vous comme un local et allez au supermarché pour trouver des produits locaux. L’idéal serait aussi de se préparer à manger soi-même. La street-food est aussi une solution très économique pendant un voyage. N’hésitez donc pas à aller dans les stands de rue. Par la même occasion, vous allez aussi offrir une découverte à vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *