Précieux guide pour un voyage en Arménie

Un voyage en Arménie, cela promet d’être celui de l’émerveillement ! Si vous n’y avez jamais mis les pieds, si vous ne connaissez aucun Arménien autour de vous, votre séjour sera celui de la découverte et des surprises. Ce pays vous offre une variété de paysages à explorer, des activités de plein air de toutes sortes et une culture si différente de la nôtre qu’elle mérite qu’on s’y intéresse. Voici quelques conseils précieux pour vous aider à préparer votre voyage en Arménie.

Quand partir pour l’Arménie ?

En général, le climat en Arménie est très sec puisque continental. D’une saison à l’autre, les températures peuvent changer du tout au tout. Donc, si vous voulez séjourner en Arménie sous des cieux plus cléments et profiter pleinement de votre séjour, la meilleure période pour vous y rendre, c’est fin avril à mi-juin puis mi-septembre à mi-octobre. Durant ces saisons intermédiaires, votre séjour ne sera pas gâché par dame pluie ni par la chaleur écrasante ni par les nuits hivernales très rigoureuses. Cependant, l’automne reste la période la plus agréable et la plus jolie aussi, avec ses couleurs dorées, magiques ainsi que ses fruits sucrés.

Vol vers l’Arménie

Un vol vers l’Arménie dure environ 4h20 minutes mais si vous voulez un billet au meilleur prix, pour information, sachez que le prix moyen est de 346 euros. On parle évidemment d’un vol aller-retour au départ de Paris pour Uyerevan. A part la capitale française, il existe aussi des vols directs à partir de Bruxelles. En comparant les offres, vous pourrez tomber sur un billet à 292 euros et si vous avez beaucoup de chances, en trouver un à 270 euros. En gardant ces tarifs à l’esprit, vous saurez si vous payez plus cher que les autres ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *