Pourquoi partir en vacances en Gironde ?

Le sud-ouest de la France regroupe d’innombrables destinations idéales pour les vacances en famille si on ne cite que la Gironde. Voici quelques attraits touristiques qui poussent les vacanciers à visiter ce département.

Elle abrite de superbes villes

De nombreuses villes de la Gironde méritent d’être visitées. Parmi les plus célèbres figure Bordeaux. Avant tout, c’est une belle ville. Elle est dynamique. Les touristes n’ont pas le temps de s’ennuyer, car il y a toujours à faire à Bordeaux. Entre les séances de shoping dans la rue Sainte-Catherine et la visite du grand Théâtre, ils peuvent profiter d’un moment de détente au miroir d’eau.
Un passage à Saint-Emilion s’impose aussi pendant un séjour en Gironde. Elle répond parfaitement aux attentes des amateurs de vins puisque c’est une ville viticole. Visite de vignobles et dégustation de vins délicieux s’imposent pendant le détour.
Ceux qui veulent profiter de la douceur de la mer vont à Arcachon. Elle est appréciée pour son climat doux. Durant la période estivale, les vacanciers apprécient les promenades sur le long du front de mer. En hiver, ils profitent d’une ambiance calme et d’un cadre unique.

Elle possède un riche patrimoine

La découverte de son riche patrimoine constitue un des attraits de la Gironde. On retrouve dans la région de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Bordeaux, on peut notamment visiter la citadelle de Blaye. De nombreux édifices religieux attirent aussi la curiosité des touristes en Gironde. Parmi les plus célèbres figurent la Cathédrale Saint-André de Bordeaux et Saint-Trélody de Lesparre. Ancien couvent des moines bénédictins, le bâtiment se caractérise par ses vitraux, ses mobiliers anciens et ses statues.
Mais, la région abrite aussi de magnifiques bastides telles que celle de Pellegrue et celle de Créon. Certains monuments sont aussi emblématiques de la région. Effectivement, pendant un passage en Gironde, on ne manque pas de visiter le phare de Cap Ferret culminant en haut de ses 258 marches. Arrivé au sommet, on profite d’une vue imprenable sur la presqu’île du Cap Ferret et sur l’ensemble du bassin.

Elle abrite de merveilleuses stations balnéaires

La Gironde c’est aussi de belles plages. Effectivement, la région admet de nombreuses stations balnéaires. Dans la liste des plages les plus populaires, on retrouve celle d’Arcachon et celle de Pyla-sur-Mer. Cette dernière est idéale pour ceux qui viennent en famille parce qu’elle est avant tout sécurisée. Ensuite, de nombreuses structures destinées à l’amusement des enfants y sont aménagées. En plus des nombreuses plages, de nombreux lacs répondent aux attentes des vacances en famille. En Gironde, les vacanciers se retrouvent sur le lac d’Hourtin-Carcans et de Lacanau. De nombreuses activités comme le pédalo, le paddle et le parachute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *