N’oubliez rien dans vos valises pour des vacances réussies !

Malheureusement, cela est déjà arrivé à tout le monde d’oublier des médicaments, du répulsif ou des accessoires indispensables pour un voyage. Hélas, ce genre d’oubli risque de gâcher l’ambiance dès le début du séjour. C’est vraiment dommage. Avoir réservé un super bungalow sur une destination de rêve mais avoir oublié ses papiers… Pour profiter à fond de vos vacances, sans aucun regret et sans atmosphère plombée, voici un check-list à effectuer avant de partir en voyage.

Les indispensables

Pour beaucoup de gens, faire les valises est un gros travail. Mais ce serait plus facile de faire une petite liste de tout ce dont vous avez besoin. Ne pensez surtout pas qu’une liste est inutile parce que vous avez une bonne mémoire. Avant de partir en voyage, il y a énormément de choses à régler, alors mieux vaut avoir un pense-bête. La trousse de secours est vraiment importante. Vous ne savez pas du tout si les médicaments de base sont disponibles uniquement sur ordonnance dans votre destination. C’est plus simple d’emmener directement vos médicaments. Bien sûr, votre passeport doit être valide et n’oubliez pas votre carte bancaire! Vos appareils comme la tablette et l’ordinateur doivent être dans votre bagage à main.

Les secondaires

Soyez raisonnable quant à la quantité de vos bagages. Enroulez vos vêtements pour un gain de place et optez pour des chaussures passe-partout pour éviter d’emporter plusieurs paires. Si vous allez dans un pays tropical, le chapeau et le répulsif sera nécessaire. La crème pour bronzage va vous être utile pour éviter des brûlures. N’imaginez pas que vous allez en trouver une fois arrivé à destination, peut-être que cette marque n’existe pas là-bas ou coûtera très cher. Surtout, ne prenez pas trop de choses, gardez une petite place pour rapporter vos souvenirs de vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *