La Tranche sur Mer : une ville et station idylliques qui en vaut le détour

Vous aimeriez partir en voyage en amoureux ? Pourquoi ne pas partir à La Tranche sur Mer ? Située dans le Pays de la Loire, cette ville pittoresque surnommée « La petite Californie » est réputée pour ses belles plages labélisées Pavillon Bleu, la qualité de ses produits du terroir et de ses sites historiques.

Que visiter à La Tranche Sur Mer ?

Baignée dans un climat, doux en hiver et frais en été, cette localité promet des vacances inoubliables en famille, entre amis ou avec l’être aimé. Outre ses belles plages, La Tranche Sur Mer regorge un important patrimoine historique racontant 7000 ans d’histoire. Pour découvrir le mode de vie et les mystères tournant autour des hommes préhistoriques, faites un tour au parc Prehisto’site. Théâtre d’animations et diverses démonstrations y sont proposés. Visitez aussi le splendide château de Terre-Neuve et profitez de l’occasion pour pique-niquer dans son parc verdoyant. Passez également voir le prieuré de Grammont, cet édifice monastique datant de la fin du XIIe siècle qui fait partie des mieux conservés de France.

A faire en famille ou entre amis à La Tranche Sur Mer

Labellisé « Famille Plus », La Tranche Sur Mer est la destination parfaite pour passer des vacances mémorables avec ses proches. Plage idyllique, parcs de jeux, club de karting et encore d’autres activités y sont proposés pour le bonheur de tous. Les enfants apprécieront sans aucun doute les animaux de la ferme et le manège au parc de Floralies. Quant aux passionnés de sports mécaniques, ils pourront essayer le circuit de « Vendée Kart » en famille. Si vous êtes plus eau que terre, la plage la Terrière au nord de la bourgade est favorable pour la pratique du surf ou du paddle. Sur la plage Grière, partez en balade à bord d’un bateau tout en profitant de l’air marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.