Comment choisir son emplacement de camping avec sanitaires privés ?

Le camping est connu pour être, en général, moins onéreux qu’un hôtel. En effet, vous pouvez réduire au maximum vos dépenses en camping, en louant, par exemple uniquement un emplacement pour tente ou pour camping-car. En revanche, si vous souhaitez profiter du luxe d’un camping sans regarder à la dépense, choisissez les options qui vous apporteront le plus de confort possible. Voici les critères pour adapter votre choix de camping à votre porte-monnaie.

La taille de l’emplacement

Que ce soit pour installer une tente ou votre camping-car, vous devez choisir un emplacement qui soit assez spacieux. En effet, à part l’abri où vous comptez dormir, vous pourrez aussi avoir besoin d’installer une table, des chaises et des équipements de cuisine pour passer quelques moments agréables à l’air libre. Dans un camping de 1 et 2 étoiles, cet emplacement doit au minimum être de 70 m2. Pour les campings de plus de 3 étoiles, le minimal doit être de 80 m2. Il s’agit d’une règle que tous les établissements doivent respecter. Si vous avez un emplacement qui ne correspond pas à la taille minimale autorisée, vous pouvez normalement demander à votre établissement de vous trouver un meilleur emplacement. À part la taille, il serait également intéressant de choisir une zone couverte pour vous protéger des coups de soleil et offrant une belle vue pour profiter du paysage.

Les équipements

Dans les campings les plus simples, la location d’emplacement n’est pas très onéreuse, mais les blocs sanitaires peuvent être communs. Ce qui signifie que pour profiter de la douche et des toilettes plus facilement, votre emplacement devra être proche du bloc sanitaire. Dans le cas où le camping serait saturé et que les blocs sanitaires ne sont pas suffisants, vous aurez à faire la queue aux heures de pointe, notamment au matin. Pour éviter ce type de désagrément, il faut alors choisir les emplacements de camping avec sanitaire privé à saint Hilaire de Riez. De cette manière, même pour une famille nombreuse, il ne sera pas souvent nécessaire de faire la queue. En plus des sanitaires, il serait également intéressant d’avoir accès à l’électricité. De plus en plus de campings proposent d’ailleurs l’accès à l’électricité sur les emplacements pour tente ou camping-car. Généralement, vous aurez droit à suffisamment d’énergie pour recharger vos mobiles et faire marcher un PC portable et une télé.

Où trouver des emplacements avec sanitaires privés ?

En vue de toujours offrir plus de confort aux familles, les campings qui proposent des sanitaires privatifs sont de plus courants. Si vous avez décidé de faire du camping en Vendée, vous pourrez par exemple trouver de bons établissements proposant ce type de location à Saint Hilaire de Riez. Les meilleurs campings proposent notamment un espace sanitaire avec une douche spacieuse, des toilettes et un lavabo. Le bloc sanitaire privé est généralement situé juste à côté de l’emplacement que vous louez. Pour les familles, ce peut être un véritable soulagement puisque ce type d’installation évite, par exemple, de devoir marcher sur plusieurs mètres la nuit juste pour que le petit fasse pipi. Selon le type de confort que vous recherchez, vous pourrez, en prime, disposer d’un espace cuisine et de l’électricité à 10 A. Un parking peut également être présent pour ceux qui voyagent en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.