Assurances voyage pour seniors : les indispensables

Rêvez-vous de partir en croisière ou en vacances accompagné de vos petits-enfants ? En tant que senior, il est important d’assurer votre séjour à l’autre bout du monde. Que ce soit chez vous ou à l’étranger, vous devez toujours envisager de souscrire une assurance voyage. Toutefois, il faudra bien choisir les couvertures adaptées. Dans cet article, vous allez voir les garanties indispensables pour les seniors pour partir l’esprit tranquille.

Qu’en est-il des frais de santé et de l’assistance rapatriement ?

Avez-vous une santé de fer ? Bien sûr que oui et c’est sans frontière. L’INSEE a indiqué que la plupart des seniors de 62 à 71 ans aiment voyager seul ou avec leurs familles. Dans la plupart des cas, ils restent en France. Cela dit, ils sont également à la conquête des autres pays beaucoup plus lointains. Alors, que faut-il prévoir pour les frais médicaux ? En France, ils bénéficient de la Sécurité sociale et de leurs complémentaires santé. Ce qui n’est pas le cas à l’étranger. Ceci étant, il faudra penser à souscrire une assurance voyage multirisques pour être pris en charge lors d’une maladie ou d’un accident. Avant de signer le contrat, vérifiez s’il comprend les remboursements des frais médicaux et une assistance rapatriement.

Faut-il une assurance annulation ?

La plupart des seniors pensent que l’assurance annulation n’est pas du tout importante pour eux. Cependant, cette couverture est beaucoup plus justifiée surtout à cet âge-là. Il arrive que des problèmes de santé ou des accidents du quotidien puissent faire tomber malade un senior. Dans ce cas, il n’est plus dans la possibilité de se déplacer même la veille de son départ. A titre de rappel, ce sont les seniors et les enfants qui sont les plus concernés par les accidents de la vie quotidienne tels que les chutes. A cet effet, il est primordial de souscrire une assurance annulation lors de la réservation du voyage. Au moins, ils seront remboursés totalement ou partiellement. Pensez à fournir des justificatifs valables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *